Intérêt des DOMiens à l'égard de la politique


Date: 12 juin 2003 à 03:36:12 CEST
Sujet: Informations Générales


Une étude IPSOS- Le Point a évalué l'intérêt porté par les habitants des DOMs (Martinique Guadeloupe Réunion) au fait politique et à leurs dirigeants. Le ministre des DOMs fait un tabac...

Cette étude réalisée par téléphone sur un échantillon de 1426 adultes du 20 Février au 8 Mars 2003 montre que les DOMiens s'intéressent en général peu à la politique qu'elle soit locale, nationale ou internationale.

Parmi les membres du gouvernement dont le nom est connu par les DOMiens, arrivent en tête le premier ministre (Jean-Pierre Raffarin) , le ministre de l'outremer (Brigitte Girardin avec plus de 30% des sondés) puis le ministre de l'intérieur (Nicolas Sarkozy), les autres étant quasiment inconnus au bataillon.

Les resultats les plus intéressants sont peut-être l'estimation de la confiance dans le gouvernement pour améliorer la situation dans les DOMs et la cote de popularité des membres du gouvernement et des présidents des collectivités locales. Ci après la cote du gouvernement dans les trois DOM et les cotes de popularité pour la Martinique. (En Guadeloupe Lucette Michaux Chevry a 55% d'opinion favorable et Jacques Gillot 56%)

Confiance dans le gouvernement pour améliorer la situation dans les DOMs

Martinique : Quel jugement portez-vous sur l'action de...







Cet article provient de Assemblee Martinique News
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html

L'URL de cet article est:
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=92