
Pétition contre les propos négrophobes
Date: 17 janvier 2006 à 19:43:13 CET Sujet: Informations Générales
PETITION CONTRE LES PROPOS NEGROPHOBES
A l'encontre de Mme Elisabeth LEVY et M. Paul NAHON.
M N H
Mouvement pour une Nouvelle Humanité
26, allée Georges Récipon
75019 PARIS
Tél : +33 (0)6 13 18 64 86
Mesdames et Messieurs,
Si l'on faisait une revue de tous les articles de presse de l'année 2005 où l'on parle de nous, nous serions étonnés de constater combien nous avons été méprisés, insultés, humiliés, maltraités par les médias. Le service public français qui fonctionne avec nos redevances s'est lancé sans vergogne dans une saga de lynchage public des nègres. Il va sans dire que "qui ne répond pas consent". Nous avons fait preuve de tant de complaisances à l'égard de ceux qui ont toujours parlé à notre place pour tout ce qui nous concerne, qu'ils se sont crus intouchables, se disant certainement "les ababas (bêtes et muets) ne réagissent pas, pourquoi nous fixer des limites". Alors, ils ont osé profaner la mémoire de nos frêres et soeurs - 152 français originaires de la Martinique - victimes de l'accident d'avions au Vénézuela.
Monsieur Paul NAHON et Mme Elisabeth LEVY, lors d'une émission "Premier pouvoir" thème : "La mort nous va si bien" sur France-Culture du 10 septembre 2005 - ont qualifié la cérémonie Républicaine en mémoire de nos frères et soeurs décédés, de "cérémonie compassionnelle ridicule".
C'était le pas de plus à ne pas franchir. Nous ne voulons plus par ce mutisme consensuel qui anime même nos représentants, être complices des agressions ignominieuses verbales ou écrites que nous subissons. Nous sommes tous responsables de ce qui se passe autour de nous. Tous coupables de ne pas réagir. Pour mettre fin à tous ces dérapages, le COFFAD et le MNH ont choisi le droit. Nous continuerons en justice.
L'expérience nous a donnés raison puisque nous avons obtenu à trois reprises, l'arrêt des ventes aux enchères d'archives concernant la traite négrière, et à deux reprises par jugement, la mise sous séquestre de ces documents en attendant que l'Etat prenne ses responsabilités.
Notre silence insupportable a duré trop longtemps. Si vous voulez vous joindre à nous en contribuant de différentes manières, car dans la vie, on n'obtient rien sans un moindre effort.
un site à découvrir
http://www.association-mnh.org/
|
|