Assemblée Martinique

l'Assemblée Martinique

Sommaire
 • Présentation de la Communauté Martiniquaise
 • Carte des circonscriptions
 • Commémoration du bicentenaire de l' indépendance de Haïti
 • Tour des Yoles Rondes - Sport Loisirs Jeux
 • Rhum en Fête - Vannerie Artisanat et Chanté Noël
 • Vacances à la Martinique - Voyage Plages Tourisme
 • Prévention de la toxicomanie drogue alcoolisme délinquance
 • Trombinoscope des Députés
 • Politique aux Antilles - Guadeloupe Guyane Haïti
 • Commissions - Délégations
 • Les Groupes Politiques
 • Les Groupes d'études
 • Calendrier - Programmes - Développement
 • Présidence
 • Antilles Caraïbes - West Indies
 • Créole Martiniquais - Antillais Langue Creole
 • Culture et Communication Arts Carnaval en Martinique
 • Journal Antillais - Actualité en Martinique et Informations
 • Littérature Antillaise - West Indian Literature
 • Musique antillaise zouk dancehall reggae soca compas

Liens
 • Campus Créole
 • Fils Infos

Voyages, Plages, Tourisme, Vacances à la Martinique

Résumé et réservations pour votre voyage aux Antilles, un séjour , les vacances en martinique, la découverte des plages de Martinique, le tourisme dans l'île, lors d'un séjour dans une location, un hôtel ou chez l'habitant.

La Martinique est une île de l'archipel des Caraïbes d'environ 1100 km2 située entre la Dominique au Nord et Sainte Lucie au Sud. Elle compte environ 380 000 habitants principalement métis d'origine africaine et indo-européenne.



Située dans l'hémisphère Nord, son climat est tropical avec une saison sèche et une saison des pluies. En général, c'est le début du mois d'aout qui est le plus propice au beau temps, aux voyages, aux vacances et à la plage. Hors de la saison sèche, la nature est redevenue verte, la mer est chaude, les sables du Sahara ne brouillent plus l'horizon. Le risque de fortes pluies ou de tempêtes est encore faible mais s'accroît progressivement avec le début de la saison des pluies. La saison cyclonique commence en Septembre avec des risques d'intempéries jusqu'en Octobre. Les températures sont plus fraîches en hiver de Décembre à Mars (autour de 25°c) et plus chaudes en été (autour de 30°). Grâce à l'alizé venu de l'Atlantique, la brise empêche une chaleur lourde de s'installer.

Les vols et voyages organisés par les agences de voyages sont nombreux en partance de l'Europe, plus rares venant de l'Amérique et les billets d'avion sont chers surtout pendant la période des grandes vacances et de Noël, pour vos vacances. L'aéroport international de la Martinique est situé au centre, au Lamentin (code aéroport = FDF). La monnaie utilisée dans les commerces est l'euro.

vacances à la martinique - voyages - plage anse a l'ane Malgré la forte densité de population, de voitures et l'urbanisation, les paysages du littoral et de la campagne sont encore beaux et variés. On trouve au Sud de jolies communes et de belles plages de sable coralien.
- Sainte Anne et les plages des Salines (Salines à gauche et à droite), Pointe Marin, Cap Chevalier, Cap Macré, Grand et Petit Macabou, Anse Trabaut, Baie des Anglais, Anse Caritan.
- Sainte-Luce et ses plages,
- Riviere-Pilote (Anse Figuier)
- Le Diamant avec sa plage (Dizac) et son rocher, cependant la baignade est dangereuse.
vacances à la martinique - voyages - plage ilet oscar
- Trois-Ilets, et les plages de l'Anse Mitan, Anse à l'Ane,
- Anse d'Arlets et ses plages (Grand Anse, plage du bourg, Anse Dufour, Anse Noire).
- Vauclin (la Pointe Fola).

Les ilets du Robert et du François sont des destinations intéressantes pour des excursions en bateau.

La presqu'île de Tartane est aussi un charmant site touristique (Anse l'etang, plage du bourg, plage des surfeurs, parc naturel). Des activités nautiques diverses (planche à voile, ski nautique, kitesurf, flysurf, scooter de mer) sont organisées par des clubs.

vacances à la martinique - habitation style colonialAu Nord sur la côte Atlantique, les plages sont plutôt dangereuses donc le tourisme vert est préférable les produits du terroir sont nombreux, la végétation est luxuriante (forêt tropicale, fougères), la campagne agréable (Gros Morne, Sainte-Marie). On peut visiter des habitations coloniales et des expositions artisanales.
La beauté et la diversité de la flore sont remarquables qui ont valu à la Martinique le surnom d'île aux fleurs. Lors de vos vacances à la Martinique, de nombreuses randonnées sont possibles (Marche du Prêcheur, Gorges de la Falaise, source de Didier...).

Sur la côte Caraïbe (côte sous le vent, ouest), on peut découvrir de beaux points de vue et de superbes jardins créoles et quelques plages de sable noir (d'origine andésitique), en contrebas des massifs volcaniques de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet.

La ville de Saint-Pierre, ancien chef-lieu, perle des Antilles détruite par l'éruption volcanique du volcan antillais la Montagne Pelée, est également une curiosité touristique (baie, ruines, fonds sous-marins autour des épaves de navires).

Fort-de-France, la capitale de la Martinique, port et ancien fort royal, est accessible plus facilement par la vedette venant des Trois-Ilets que par la route en raison des embouteillages. Il y a quelques marchés, musées et monuments à découvrir dans cette ville la journée. Des efforts ont été réalisés récemment par la municipalité pour encourager également la vie nocturne.

Nous espérons donc vous accueillir bientôt en Martinique pour des vacances inoubliables.

vacances à la martinique - voyages - tourisme vert


BANNIERES DOM TOM

Assemblée Martinique

Nouvelles

Référendums de Martinique de Janvier 2010 ... la suite

Grève générale en Guadeloupe et Martinique ... la suite

Décès d'Aimé Césaire ... la suite

Cyclone Dean ... la suite

Catastrophe aérienne au Venezuela (16 Août 2005) ... la suite

Consultation du 7 décembre 2003 aux Antilles ... la suite
Copyright 2002, Assemblée Martinique.
Martinique Nation Perception