
Urnes et lucarnes
Date: 06 juin 2002 à 00:48:00 CEST Sujet: Martinique
Date : 01/06/02
Entre coupe du monde de football et campagne électorale, fin de l'année scolaire et arrivée des premiers mangots, les activités martiniquaises oscillent.
La France soutenue en masse par les "aficionados" créoles réussira -t-elle le doublé sans l'aide du chanteur Sénégalais Youssou N'Dour ? Le génie Fadiga fait de l'ombre au génie Zidane pour l'entrée des Bleus dans la coupe du Monde. Thierry Henri arborera-t-il une dédicace aux Antilles sur son maillot pour son premier but comme il le fit pour la clotûre du championnat anglais?
Le match retour Lordinot-Turinay dans la circonscription du Nord Atlantique promet également mais député de Fort-de-France est un siège très convoité à voir le nombre de candidats cette année. En tout cas, la droite martiniquaise ne lésine pas sur les arguments-massue pour ne pas rester sur le banc de touche. Une telle avertit sur la possible "AZFisation" de la raffinerie SARA implantée près d'un quartier de la ville et propose même une forme de préférence départementale pour l'emploi, (Le)peine perdue... Le PPM n'est pas en reste dans l'auto-satisfaction : élection du meilleur député depuis vingt ans : Camille Darsière. Eliane Robinot peut briguer la place de première dauphine ou la cerise sur le gâteau Chalono.
Saluons enfin au passage le geste de Pierre Petit, ex député vétéran du Nord Caraïbe, qui ne se représente pas, laissant la place à un candidat plus jeune (A. Almont). Il peut se reposer sous son manguier.
Mans.
|
|