
Une offre exceptionnellement louche
Date: 24 octobre 2002 à 23:28:27 CEST Sujet: Informations Pratiques
Billets d’avion pour les Antilles à partir de 99 € l’aller-simple (soit à partir de 198 € l’aller retour) ; vous y croyez vous ?
Il n’existe qu’un seul moyen pour se renseigner et réserver ces fameux billets : en appelant le numéro de téléphone en 08… mis à la disposition d’Air Lib. Sur le site internet spécial, la destination des Antilles n’apparaît pas. Aucune agence de voyage n’a reçu l’information et de fait ne peut proposer ces tarifs à leur clientèle. Tant de mystère, est-ce raisonnable de se lancer dans la course acharnée du billet pas cher ? Comme dit le proverbe « pli ta pli trist ».
Cette offre exceptionnelle viserait à relancer le tourisme aux Antilles. En attendant, seuls les Antillais se précipitent sur cette offre inespérée pour voyager de la France aux Antilles ou des Antilles à la France. Les touristes eux, plus prudents, attendent patiemment l’évolution de la situation d’Air Lib. Doit-on pour autant déduire que ce sont là des billets pour les pauvres ? Billets pour pauvres, seuls les pauvres en profitent. Je ne sais que vous répondre. Toujours est-il qu’en haut lieu le bruit court du dépôt de bilan imminent d’une compagnie aérienne.
Air Lib jouerait là sa dernière chance de survie, mais que peut-elle bien faire sans licence d’exploitation ; vous le savez aussi bien que moi. Billets de pauvres, seuls les pauvres en subiront les conséquences. Billets non-modifiables, non-remboursables, il ne restera aux pauvres que leurs yeux pour pleurer. Puis sans trop chercher à connaître l'histoire, la vindicte populaire achèvera d’abattre cette compagnie aérienne qui aura essayé tout de même (mais essayé tout de même quoi au fait ?).
Retenons une chose cependant de cette horrible farce politique qui se joue et se sert des peuples pour régler des comptes à certains : si Air Lib fèy, sé paske sa posible. Alors, si nous étions un peuple solidaire, nous boycotterons tout simplement les billets d’avion via bo kay nou hors de prix notamment en période de vacances scolaires.
|
|