Assemblée Martinique News
Rechercher
Sujets
  Créer votre compte Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposer un article  ·  Top 15  ·  Top Annuaire  
Menu
· Home
· Articles récents
· Exposition-Dossiers
· FAQ
· Suggestion
· Forum
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Rechercher
· Archives
· Proposer un article
· Sondages
· Top 15
· Sujets d'actualité
· Annuaire de Sites Web Antillais
· Votre Compte

Qui est connecté ?
Il y a pour le moment 10 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Rechercher


Sondage
Si vous aviez le choix, vous préféreriez vivre...

au Canada
en région parisienne
en Guyane Française
en province (France)
en Amérique du Sud (hors Guyane)
aux Antilles
en Afrique
à Londres
aux U.S.A
en Inde ou Asie
en Europe de l'Ouest (hors France)
Je suis bien là où je vis



Résultats
Sondages

Votes 2686

GOSPELSOCOOL Mass Choir - Ils Reviennent !!
Posté le 16 février 2005 à 18:18:51 CET par Phil

Guadeloupe Un anonyme a écrit : "Pour la première fois en Guadeloupe, sur scène, une Chorale de Gospel, « GOSPELSOCOOL Mass Choir », composée de 60 Choristes s’est présentée le 23 décembre 2004 au Centre des Arts et de la Culture.

C’est ce que nous ont proposés LeeDee Koblan- Huberson et Péguy « Kirky’ Pèg » Nanette, deux passionnés de musique et de foi, qui après leur longue expérience au sein des meilleures formations parisiennes de gospel sillonnant la France et l’Europe, ont décidé en Guadeloupe de structurer et fédérer cette mouvance autour de différents projets qu’ils vous proposeront tout au long de l’année.

Après un casting de plus d’une centaine de jeunes chanteurs Guadeloupéens, 60 ont été choisis, ils ont entre 11 et 35 ans et ont travaillé très dur pour donner le meilleur. Encadrés et formés localement par plusieurs artistes du Gospel, tels que Lynda NANETTE-CRETINOIR et Claudie NANJA (Gospel Voix de Femmes – Créole Blues MG 2004), Monique-Ange HERTIN-NEBOR (Gospel Celebration Singers) et aussi Jean-Roger CHEVON (Dyapason Quartet) ou encore Patrice NANETTE (Rayon de Soleil) et Claudine GREGOT (Vision), ces chanteurs pendant plus de deux mois avaient besogné un répertoire exceptionnel.

Le succès fut alors au rendez-vous. Et ce ne sont pas moins de 300 personnes qui se sont vus refuser l’accès à la salle, le spectacle affichant complet 2 jours auparavant déjà. Aujourd’hui, fort de cette réussite, ils reviennent le 31 MARS 2005, toujours au Centre des Arts et de la Culture.

LE PROJET
(Un projet Ambitieux, Fédérateur, et Visionnaire …)

UN PROJET AMBITIEUX

Créer un effet de masse, - d’où l’appellation « Mass Choir » - est l’une des visées de ce projet qui s’annonce bien plus époustouflant que la première édition, sur un ensemble vocal et assure un effet visuel impressionnant !

GOSPELSOCOOL Mass Choir souhaite répondre une fois de plus à des ambitions titanesques et a la volonté de réunir sur une même scène, une formation de pas moins de 60 Choristes, composée de chanteurs semi-professionnels, en invitant des artistes de formations locales éminemment reconnus et appréciés (Dyapason Quartet, Gospel Celebration Singers), ainsi que d’autres passionnés.


UN PROJET FEDERATEUR

Un projet fédérateur car l’occasion est donnée à ces groupes et artistes, grâce à ce projet, d’évoluer ensemble autour d’un projet commun qui reste surtout cependant, ouvert à la collaboration puisque prendront part à cette formation, des solistes et musiciens antillais, spécialistes de la gospel music, ayant participé à la démocratisation du Gospel sur le territoire national depuis de nombreuses années.

LES ARTISTES INVITES

Lors de la première session, le groupe PRECIOUS a pu faire découvrir au public une nouvelle facette de l’évolution de la Gospel Music, en présentant des titres Rn’b. Et cette fois-ci, se joindrons à cette formule explosive quelques grands noms de la musique, et aussi en particulier du gospel.


Judith FLESSEL-TOTO

Elle sera l’invitée principale de cette nouvelle session. Artiste reconnue de la Gospel Music francophone, Judith aura aussi fait ses preuves notamment aux cotés de nombreux artistes de renoms tels que Lara Fabian, Céline Dion, Nuttea, Sally Nyolo, ou encore prête sa voix aux studios DISNEY pour la Bande Originale du film « Frère des Ours », ou détient l’un des rôles principaux au sein de la comédie musicale de Muriel HERMINE « Freedom Opéra Gospel ». Mais elle fait encore aujourd’hui aussi partie des célèbres formations parisiennes de gospel telles que GOSPEL SANS FRONTIERES, GOSPEL VOIX DE FEMMES (Festival Créole Blues de Marie-Galante – 2004), et a aussi évolué avec GOSPEL POUR SANS VOIX (Bercy), NEW GOSPEL FAMILY (Zénith).


Tanya SAINT-VAL

Ce nom n’est plus à présenter dans le monde de la musique, et en particulier aux antilles. Approchant de ses 20 ans de carrières, le public a aujourd’hui un réel plaisir à découvrir Tanya sous de nouvelles coutures, telle que le Blues « Autour du Blues – Créon Music » et en particulier, le Gospel avec « Gospel Voix de Femmes - Atrium Mai 2004 » ou encore lors de la première de GOSPELSOCOOL Mass Choir, où elle fit un passage remarqué, tant par sa voix, que par la force de son témoignage. De plus, avec l’album « Noël Gospel » produit par Dominique ZOROBABEL et elle même, qui remportant un succès fou lors des dernières fêtes de noël, Tanya nous a aussi clairement démontré qu’elle veut aussi aujourd’hui parler de foi.

Dayle ATTERBERRY

Pour la première fois, ce spectacle apportera une touche américaine avec la présence de Dayle ATTERBERRY, l’un des choriste de la chorale « VISION » du célèbre artiste du gospel : Richard SMALLWOOD. Après 3 albums vendus à plusieurs milliers d’exemplaires de par le monde, Richard Smallwood est clairement reconnu comme l’un des mentor du Gospel Contemporain, en ayant pour particularité de fusionner Musique Classique et Gospel Music. Dayle apportera beaucoup par son expérience, sa puissance vocale et sa présence scénique.

Lors de cette soirée exceptionnelle, le public découvrira un répertoire très riche et varié composé de titres Gospel Contemporains, de Praise & Worship. Un répertoire spécialement étudié afin que chacun s’y retrouve, selon ses goûts et ses préférences, en français, en anglais, et en créole. D’ailleurs, pourla première fois, ces chanteurs interpréterons un titre gospel, sous le rythme bien de chez nous, « LE GWO KA ».

GOSPELSOCOOL Mass Choir
31 Mars 05 - Centre des Arts de PAP - Guadeloupe
Tarif : 25 € - CE : 20 € (Didier 0690-309-711)
Infoline : 0690534278
E-Mail : gospelsocoolmasschoir@wanadoo.fr
Blog : gospelsocoolmc.skyblog.com "

 
Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Vous pouvez vous inscrire
En tant que membre enregistré, vous pourrez participer et accéder à toutes les rubriques privées du site

Liens connexes
· Linux Artist
· Plus à propos de Guadeloupe
· Nouvelles transmises par Phil


L'article le plus lu à propos de Guadeloupe:
Miss France 2003 : une antillaise l'emporte


Article Rating
Score en moyenne: 3
Votes: 2


Votez pour cet article:

Mauvais
Moyen
Bon
Très Bon
Excellent



Options

Format imprimable  Format imprimable

Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


 

© 2002-2010 Assemblee Martinique.
Portail developpe en PHP (Nuke) sous licence GNU/GPL.