Assemblée Martinique News
Rechercher
Sujets
  Créer votre compte Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposer un article  ·  Top 15  ·  Top Annuaire  
Menu
· Home
· Articles récents
· Exposition-Dossiers
· FAQ
· Suggestion
· Forum
· Liste des Membres
· Messages Privés
· Rechercher
· Archives
· Proposer un article
· Sondages
· Top 15
· Sujets d'actualité
· Annuaire de Sites Web Antillais
· Votre Compte

Qui est connecté ?
Il y a pour le moment 37 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Rechercher


Sondage
Si vous aviez le choix, vous préféreriez vivre...

au Canada
en région parisienne
en Guyane Française
en province (France)
en Amérique du Sud (hors Guyane)
aux Antilles
en Afrique
à Londres
aux U.S.A
en Inde ou Asie
en Europe de l'Ouest (hors France)
Je suis bien là où je vis



Résultats
Sondages

Votes 2686

Tourisme et Vacances
Voyage, la découverte des plages, le tourisme dans l'île, réserver un billet d'avion pour les Antilles



Voyage, Tourisme, Vacances en Martinique


Résumé et réservations pour votre voyage, un séjour , les vacances à la Martinique, la découverte des plages de Martinique, le tourisme dans l'île, lors d'un séjour dans une location, un hôtel ou chez l'habitant.



La Martinique est une île de l'archipel des Caraïbes d'environ 1100 km2 située entre la Dominique au Nord et Sainte Lucie au Sud. Elle compte environ 380 000 habitants principalement métis d'origine africaine et indo-européenne.

Située dans l'hémisphère Nord, son climat est tropical avec une saison sèche et une saison des pluies. En général, c'est le début du mois d'aout qui est le plus propice au beau temps, aux voyages, aux vacances et à la plage. Hors de la saison sèche, la nature est redevenue verte, la mer est chaude, les sables du Sahara ne brouillent plus l'horizon. Le risque de fortes pluies ou de tempêtes est encore faible mais s'accroît progressivement avec le début de la saison des pluies. La saison cyclonique commence en Septembre avec des risques d'intempéries jusqu'en Octobre. Les températures sont plus fraîches en hiver de Décembre à Mars (autour de 25°c) et plus chaudes en été (autour de 30°). Grâce à l'alizé venu de l'Atlantique, la brise empêche une chaleur lourde de s'installer.

Les vols et voyages pour la Martinique organisés par les agences de voyages sont nombreux en partance de l'Europe, plus rares venant de l'Amérique et les billets d'avion sont chers surtout pendant la période des grandes vacances et de Noël (utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour réserver votre vol moins cher). L'aéroport international de la Martinique est situé au centre, au Lamentin.

voyages - plage anse a l'ane Malgré la forte densité de population, de voitures et l'urbanisation, les paysages du littoral et de la campagne sont encore beaux et variés. On trouve au Sud de jolies communes et de belles plages de sable coralien.
- Sainte Anne et les plages des Salines (Salines à gauche et à droite), Pointe Marin, Cap Chevalier, Cap Macré, Grand et Petit Macabou, Anse Trabaut, Baie des Anglais, Anse Caritan.
- Sainte-Luce et ses plages,
- Riviere-Pilote (Anse Figuier)
- Le Diamant avec sa plage (Dizac) et son rocher, cependant la baignade est dangereuse.
voyages - plage ilet oscar
- Trois-Ilets, et les plages de l'Anse Mitan, Anse à l'Ane,
- Anse d'Arlets et ses plages (Grand Anse, plage du bourg, Anse Dufour, Anse Noire).
- Vauclin (la Pointe Fola).

Les ilets du Robert et du François sont des destinations intéressantes pour des excursions en bateau.

La presqu'île de Tartane est aussi un charmant site touristique (Anse l'etang, plage du bourg, plage des surfeurs, parc naturel). Des activités nautiques diverses (planche à voile, ski nautique, kitesurf, flysurf, scooter de mer) sont organisées par des clubs.

habitation style colonialAu Nord sur la côte Atlantique, les plages sont plutôt dangereuses donc le tourisme vert est préférable les produits du terroir sont nombreux, la végétation est luxuriante (forêt tropicale, fougères), la campagne agréable (Gros Morne, Sainte-Marie). On peut visiter des habitations coloniales et des expositions artisanales.
La beauté et la diversité de la flore sont remarquables qui ont valu a la Martinique le surnom d'île aux fleurs. De nombreuses randonnées sont possibles.

Sur la côte Caraïbe (côte sous le vent, ouest), on peut découvrir de beaux points de vue et de superbes jardins créoles et quelques plages de sable noir (d'origine andésitique), en contrebas des massifs volcaniques de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet.

La ville de Saint-Pierre, ancien chef-lieu, perle des Antilles détruite par l'éruption volcanique du volcan antillais la Montagne Pelée, est également une curiosité touristique (baie, ruines, fonds sous-marins autour des épaves de navires).

Fort-de-France, la capitale de la Martinique, port et ancien fort royal, est accessible plus facilement par la vedette venant des Trois-Ilets que par la route en raison des embouteillages. Il y a quelques marchés, musées et monuments à découvrir dans cette ville la journée.

voyages - tourisme vert

Assemblée Martinique

Billet d'avion pour les Antilles


Réservez dès maintenant votre billet d'avion pour les Antilles moins cher grâce au moteur de recherche le plus puissant du web :

NB : le code aéroport de la Martinique est lamentin ou FDF.










Dossier réalisé par Copyright © Assemblée Martinique. Tous droits réservés.



Publié le: 2003-08-04 (3694 lectures)

[ Retour ]

 

© 2002-2010 Assemblee Martinique.
Portail developpe en PHP (Nuke) sous licence GNU/GPL.